Le chat n’est pas seulement un bon prédateur de souris ou un fainéant car il dort beaucoup. Non, non, le chat choisit de vivre avec vous car vous avez besoin de lui et il le sait avant même que vous ne le sachiez.
Dans l’antiquité, les égyptiens l’avaient déjà bien compris et c’est pour ça qu’ils le vénéraient tant. Il était le protecteur des lieux, tout comme des personnes. En effet, ce magnifique animal à la capacité de libérer votre lieu d’habitation ainsi que vous-même des énergies négatives. Il les absorbe en venant se mettre sur vos genoux par exemple et en ronronnant pour vous détendre et ainsi emmagasiner votre stress, votre colère, votre tristesse… C’est aussi un excellent gardien de vos nuits.
Et ce n’est pas parce qu’il est flemmard qu’il dort beaucoup, non c’est parce qu’il a besoin lui aussi de retirer l’énergie négative dont il vous a libéré. S’il ne peut pas s’en libérer correctement alors peuvent apparaître des problèmes de santé, comme chez les humains d’ailleurs.
Alors maintenant que vous savez, si vous voyez votre chat faire la sieste, remercier le pour ce qu’il fait pour vous et laissez le continuer à se décharger.
Eh oui, même s’il a l’air d’être très indépendant, c’est sa façon à lui de vous dire qu’il vous aime <3.

Bonjour je vous vos articles très pertinents. Merci.
Sandrine vs Roudoudou.😉
J’aimeAimé par 1 personne